Le filet de maquereaux est un plat très apprécié par tous, particulièrement pour les entrées et les salades. Facile à préparer, il suffit de quelques minutes pour rassembler les ingrédients et de concocter une entrée digne d’un chef étoilé. Plusieurs recettes peuvent être préparées par ce produit, et avec ses valeurs nutritives, il contribue favorablement à une alimentation équilibrée.

Le filet de maquereaux dans toutes vos recettes

Il s’adapte parfaitement à tous les mets, non seulement en entrée, mais aussi dans les plats principaux. Le bjorg maquereaux est riche en protéines et oméga 3 qui permet de stabiliser le taux de cholestérol dans le corps. Il est préalablement accompagné d’une sauce citronnée, et c’est ce qui lui donne ce gout unique et authentique, sans oublier ses autres ingrédients qui servent à mieux les conserver, mais aussi pour relever le gout.

Des recettes succulentes à base de filet de maquereaux

Plusieurs recettes peuvent être préparées à base d’un bjorg maquereaux. Pour des rillettes de maquereaux, il faut 3 filets en boite, un concombre, 12 noisettes, vinaigre de Xérès, fromage fouetté et sel de Guérande. Mettez tous les ingrédients dans un saladier et bien incorporés avant de servir. Face à cette facilité de préparation, plusieurs recettes vont sublimer vos repas avec ce type de filet. Ainsi, vous avez le choix entre filets de maquereaux au four, salade en roulade croustillante, tartine de maquereaux aux oignons rouges, miroir de maquereaux à la tomate, fromage frais et deux poivres, mais aussi salade de fèves et maquereaux. En plus de cela, vous pouvez réaliser des recettes originales comme le filet de maquereaux aux agrumes, papillote de maquereaux à la sauce japonaise, filets de maquereaux au vin blanc et pomme de terre grenaille, maquereaux pochés et pommes de terre à l’anglaise, mais aussi maquereaux à la plancha et coulis de rhubarbe.